Travail Du Papier

16 Charente- Angoulême- Musée du Papier d’Angoulême la fabrication du papier (formes à papier, matériel de laboratoire, cylindres filigraneurs, toile métallique), les produits finis (échantillons de papier, filigranés ou non du 18e au 20e siècles), les produits manufacturés (boîtes de correspondance, emballages carton, packaging etc). Parmi les « spécialités », on relèvera une importante collection sur le papier à cigarettes, de nombreux éléments : cahiers, publicités (affiches, calendriers et objets divers) et petit matériel de fabrication.
titre.jpg

84 Vaucluse- Valréas- Musée du Cartonnage et de l'Imprimerie
8413801-v.jpg
Vous saurez tout sur la réalisation des célèbres boîtes à courant d’air, inventées par Ferdinand Revoul pour l’importation des “graines” de vers à soie.
Des boîtes pour la parfumerie, la pharmacie, la bijouterie, la confiserie, mais aussi une reconstitution d’atelier, des machines de cartonnage et d’imprimerie, des collections graphiques (étiquettes lithographiques, affiches et calendriers publicitaires, cartes de représentants, archives d’entreprises)

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License